Procédures Administratives Diverses

Réclamations inscriptions

Pour toute réclamation concernant les inscriptions uniquement…

Avant de déposer une réclamation, vous devez impérativement vous adresser au service de scolarité au cas ou une réponse simple et rapide pourrait vous être apportée. C’est seulement dans le cas contraire, que vous remplirez le formulaire « Réclamation » dans lequel vous mentionnerez les démarches que vous avez effectuées.

Transfert de dossier administratif

Si vous désirez changer d’université au cours de votre formation, il est nécessaire l’obtenir l’autorisation de votre université d’origine et de votre université d’accueil. Vous trouverez ci dessous le formulaire à remplir si vous êtes inscrits à l’Université de  Montpellier  et que vous souhaitez rejoindre une autre université.

Dans le cadre d’une réorientation, vous trouverez ci-dessous le document de transfert de dossier entre composantes de l’UM.

Remboursement des droits d’inscription

REMBOURSEMENT DE DROIT

La procédure de remboursement de droit (étudiants boursiers) des droits d’inscription est décrite dans le document ci-dessous:

Dépôt des dossiers à l’accueil (9h-18h)

Pièces à fournir pour le remboursement des droits d’inscription: droit au diplôme, FSDIE, BU:

  • Original et copie de la notification définitive d’attribution de la bourse (recto-verso)
  • Copie de la quittance des droits figurant sur le Scol’Pass
  • Relevé d’identité bancaire avec mention d’une adresse. Dans le cas où le RIB fourni ne serait pas au nom de l’étudiant, il est impératif de fournir une attestation de remboursement RIB à un tiers.

REMBOURSEMENT EXCEPTIONNEL

Demande d’équivalence d’acquis universitaires
Annulation d’inscription administrative

Les étudiants qui souhaitent annuler leur inscription administrative doivent se déclarer au service de la scolarité.

L’annulation d’inscription entraîne :

  • L’annulation de toutes les notes
  • L’annulation de tous les résultats de l’année en cours.
  • Elle retire le statut d’étudiant.

Pour en faire la demande, merci de compléter le formulaire ci-joint et le transmettre à l’adresse mail indiquée.