En accord avec la « charte de l’étudiant engagé » de l’Université de Montpellier, l’UFR STAPS reconnaît et valorise les compétences des étudiants qui s’engagent dans un parcours citoyen, notamment lorsque cet engagement correspond aux valeurs que nous jugeons essentielles : l’humanitaire, la santé, les actions éducatives, la solidarité, la vie étudiante, le sport universitaire, etc.

Cet engagement doit être significatif, c’est à dire qu’il doit concerner la conception, la gestion et le suivi de responsabilités collectives pour un volume supérieur à 100h de travail. Il peut se développer dans des associations, universitaires ou extra-universitaires, au sein d’organisations (service civique, sapeurs-pompiers, etc.). Il peut aussi concerner la vie de l’université (tutorat, conseils, etc.).

L’étudiant qui a réalisé un projet d’engagement peut demander à valider l’UE « Engagement étudiant ». Pour aller au Moodle de l’engagement étudiant de l’UFR STAPS : https://moodle.umontpellier.fr/course/view.php?id=6130