Diplômes
disponibilité des diplômes
MàJ: 18/12/2024
Merci de consulter régulièrement cette page qui sera mise à jour au fur et à mesure de la disponibilité des diplômes.
Diplômes 2023-2024
Diplômes 2023-2024 disponibles
- DEUST AGAPS – ACSS
- Licence Pro GDOSSL
- Licences : APA – EM – ES (Force & FPT) – MS (ELS & FPT)
- Masters : GESAPPA – MEEF – MTS – RAPA – PESAP – PPR – PSYCOACH
Attestations de réussite
- Les attestations de réussite 2023-2024 seront automatiquement délivrées sur votre ENT à l’issue des jurys de diplôme en attendant la disponibilité des diplômes.
Diplômes 2000-2023
- Tous les diplômes de DEUST, Licence et Master sont disponibles.
procédures de retrait des diplômes
Retrait sur place
Vérifiez la disponibilité de votre diplôme (ci-dessus) avant de vous déplacer.
Il faudra vous munir d’une pièce d’identité.
Le service de retrait de diplômes est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h
Envoi par voie postale
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez faire une demande d’envoi par correspondance.
Dans ce cas, vous devez remplir et signer le formulaire
Vous devrez joindre à ce document rempli et signé :
- Copie de votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport)
- Justificatif de domicile (avis d’imposition, facture EDF, etc)
- Enveloppe cartonnée de format 23x32cm :
- Affranchie au tarif en vigueur, correspondant à un envoi de 100 grammes en recommandé avec accusé de réception.
- Libellée à votre nom et adresse
- Bordereau d’envoi en recommandé avec accusé de réception, intégralement rempli.
Envoi de diplôme via l’ambassade de France ou le consulat général de France
Les diplômés résidant à l’étranger doivent télécharger le document:
- Remplir correctement le document et le signer (ne pas oublier d’indiquer l’adresse précise de l’Ambassade de France ou Consulat Général de France le plus proche de votre domicile)
- Joindre la photocopie d’une pièce d’identité
- Envoyer le tout par mail à cette adresse : staps-diplomes@umontpellier.fr
Votre diplôme sera envoyé à l’Ambassade de France ou le Consulat Général de France la plus proche de votre domicile, via le Ministère des Affaires Étrangères français.
Cette ambassade ou ce consulat vous contactera dès réception de votre diplôme.
Procuration
Pour donner procuration à une tierce personne de venir récupérer votre diplôme, merci de compléter le formulaire
La personne devra se présenter avec :
- Le formulaire complété et signé
- Sa pièce d’identité originale + photocopie
- La photocopie de votre pièce d’identité
Deug – Maitrise
Conformément à l’article 8 de la circulaire n°2014-0018 du 23-10-2014
« Les deux diplômes intermédiaires, le diplôme d’études universitaires générales (DEUG) et la maîtrise, sont délivrés aux étudiants qui en font la demande. »
Pour cela, vous devez télécharger le document ci-dessous et le remplir correctement, le signer et le transmettre à l’adresse indiquée sur le document.
attestation de réussite
ATTENTION : l’édition d’un diplôme demande plusieurs mois (édition du diplôme, signature par le Président de l’Université de Montpellier, signature par le Rectorat). Afin de ne pas vous pénaliser par un temps d’attente trop long, nous pouvons vous proposer une attestation de réussite au diplôme (document ayant une valeur juridique identique au diplôme)
Si vous avez accès à votre ENT
Vous pouvez télécharger les attestations de réussite de l’année écoulée et des années précédentes au sein de l’Université de Montpellier.
Si vous n’avez plus accès à votre ENT
Pour les années antérieures à 2021/2022, l’attestation de réussite peut être délivrée à la demande de l’étudiant.
Vous pouvez la demander par mail en envoyant le formulaire
duplicata
Un duplicata de diplôme ne peut être fourni que si le diplôme original a été détruit, perdu ou volé.