A l’exception des étudiants de Master MEEF et de Licence PRO, tous les étudiants de l’UFR STAPS peuvent effectuer un stage à l’étranger.

Attention : la recherche de stage se fait de façon autonome. Le Bureau des Relations Internationales ne gère pas les conditions de départ et d’installation des étudiants dans leur structure d’accueil.  Nous intervenons uniquement dans le cadre du financement de votre mobilité de stage à l’étranger.

Avant votre départ, merci de respecter les conseils ci-dessous :

  1. Prendre connaissance des conseils aux voyageurs : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
  2. S’enregistrer sur la plateforme Ariane : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Déposer une demande d’aide financière à la mobilité pour un stage à l’étranger

Conditions :

  • être inscrit(e) à l’UFR STAPS
  • établir une convention de stage entre l’UFR STAPS et l’organisme d’accueil
  • Le stage doit être obligatoire dans le cursus de l’étudiant
  • La mobilité doit se dérouler hors du territoire national. Les étudiants étrangers effectuant une mobilité dans leur pays d’origine ne seront pas éligibles aux bourses de mobilité. Le stage doit durer de 2 mois à 6 mois maximum. Il ne peut pas dépasser la date du 31 août.

Déposer une demande d’aide financière :

Merci de déposer au Bureau des Relations Internationales, ou par mail (staps-ri@umontpellier.fr) votre dossier complet :

AVANT LE 23 NOVEMBRE 2022

En fonction du financement attribué, le Bureau des Relations Internationales vous enverra par mail les démarches à effectuer. Il est de votre responsabilité de lire les mails qui vous seront envoyés.

Pour toute information complémentaire, contacter le Bureau des Relations Internationales : staps-ri@umontpellier.fr

Le bureau est ouvert tous les jours de 8h à 16h.