Procédures Administratives Diverses

Demande de Diplôme

Lorsque vous validez un cycle d’étude, l’UFR STAPS vous délivre une attestation de réussite signée par le directeur de l’UFR , faisant office de diplôme jusqu’à l’édition/validation du titre définitif. Le document ci-dessous vous indique les dispositions d’obtention du diplôme à l’issue de cette période.

Réclamations Inscriptions

Pour toute réclamation concernant les inscriptions uniquement…

Avant de déposer une réclamation, vous devez impérativement vous adresser au service de scolarité au cas ou une réponse simple et rapide pourrait vous être apportée. C’est seulement dans le cas contraire, que vous remplirez le formulaire « Réclamation » dans lequel vous mentionnerez les démarches que vous avez effectuées.

Merci

Transferts de dossier administratif

Si vous désirez changer d’université au cours de votre formation, il est nécessaire l’obtenir l’autorisation de votre université d’origine et de votre université d’accueil. Vous trouverez ci dessous le formulaire à remplir si vous êtes inscrits à l’Université de  Montpellier  et que vous souhaitez rejoindre une autre université.

Dans le cadre d’une réorientation, vous trouverez ci-dessous le document de transfert de dossier entre composantes de l’UM.

Remboursement des droits d’inscription

La procédure de remboursement des droits d’inscription est décrite dans le document ci-dessous:

Pièces à fournir pour le remboursement des droits d’inscription: droit au diplôme, FSDIE, BU et SUAPS (dans la limite du taux réduit dû par l’étudiant) :

  • Original et copie de la notification définitive d’attribution de la bourse (recto-verso)
  • Copie de la quittance des droits (extrait du Scol Pass),
  • Relevé d’identité bancaire avec mention d’une adresse. Dans le cas où le RIB fourni ne serait pas au nom de l’étudiant, il est impératif de fournir une attestation de remboursement RIB à un tiers.

Le dossier devra être déposé à l’accueil scolarité ouvert de 9h15 à 12h15 du lundi au vendredi.

Tout dossier de demande de remboursement de droits d’inscription doit être soumis au directeur de l’UFR STAPS. Sans l’avis de ce dernier, le dossier ne pourra être étudié par la commission compétente.

TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSE

CONTACT

Scolarité UFR STAPS
700 Avenue du Pic St Loup
34090 MONTPELLIER
Tel: 04.67.41.57.00