Informations COVID 19

Informations COVID 192020-05-03T16:39:48+00:00

Attention, les informations ci-dessous sont susceptibles d’êtres modifiées en fonction de l’évolution de la situation. Nous vous invitons donc à consulter régulièrement notre site internet pour vous tenir informés des dernières actualités.

Situation au 3 mai 2020

  • Il n’y a plus aucun cours en présentiel pour l’année universitaire 2019-2020
  • Les modalités de contrôle de connaissances modifiées et les calendriers d’examens sont accessibles sur la page dédiée
  • Les modalités de candidature aux formations de l’UFR et les procédures de sélection ne changent pas. Elles sont accessibles sur la page dédiée

Chers(ères) étudiants(es),

Cette semaine est une semaine de vacances, pour vous et vos enseignants, qui ont eu la consigne de ne pas vous demander de travaux à rendre durant celle-ci. Cela vous laisse donc un peu de liberté, mais aussi du temps pour vos révisions d’examens.
La période de confinement se poursuit, pour l’instant jusqu’au 11 mai, et nous avons confirmation que nous ne pourrons plus faire de présentiel à la faculté, ce qui implique une organisation des examens exclusivement en distanciel.
Nous travaillons actuellement sur les modifications que nous allons apporter pour certaines épreuves d’examen. À titre indicatif et dans l’attente d’un calendrier plus précis, les épreuves se dérouleraient entre fin Mai, et fin Juin.
Nous reviendrons donc vers vous dès que possible avec pour chaque formation, un calendrier des examens détaillé présentant les dates, heures, et modalités, épreuve par épreuve.
Les enseignants de pratiques physiques préciseront prochainement l’évaluation dans les pratiques physiques de spécialités et les pratiques physiques complémentaires.
 
Des tests auront lieu également pour vous familiariser avec les modalités de passation d’examen à distance et vérifier que vous avez les possibilités techniques de passer ces épreuves.
Dans ce contexte, toute l’équipe de direction vous remercie d’avance pour votre compréhension, votre sérieux et votre organisation.
Bien cordialement,

Bonjour à tous.

Tout d’abord, la direction de l’UFR STAPS vous espère en bonne santé.
Comme vous le savez à présent, le contexte lié à la crise sanitaire nous impose de ne plus organiser d’enseignements en présentiel d’ici la fin de l’année universitaire. Les incertitudes liées à nos conditions de réouverture demeurent. Afin de ne pénaliser aucun d’entre vous et de préserver la santé de tous, nous avons fait le choix d’organiser les examens de fin de semestre en distanciel, tout comme la session de rattrapage, le cas échéant.

Dans ce sens, un calendrier précis des épreuves vous sera communiqué fin avril – début mai au plus tard avec des horaires non modifiables quel que soit votre lieu de résidence (Heure de Montpellier).

Vous serez également conviés à un test de quelques minutes quelques jours avant les examens pour vérifier le bon fonctionnement des outils utilisés.
Toutefois, d’ici là, il vous revient de vous assurer de disposer du matériel nécessaire et d’une connexion internet fiable pour passer vos examens.

Si vous rencontriez des difficultés, merci de nous le signaler dès à présent afin que nous soyons en mesure de vous aider.
Certains d’entre vous se sont déjà signalés et nous traiterons leur demande au cas par cas.

Vous souhaitant bon courage à toutes et tous dans vos révisions, prenez bien soin de vous.

Bien cordialement.

Consignes sanitaires/Information génénérales

En raison de la crise sanitaire actuelle, l’Université de Montpellier élabore un plan de continuité afin de maintenir le suivi du secteur pédagogique, administratif, ainsi que celui de la recherche.
En savoir +

Afin d’endiguer rapidement cette pandémie, veillez à respecter les consignes de confinement et de déplacement préconisées par le ministère de l’intérieur.
En savoir+

Afin de limiter la propagation du virus, tous déplacements sont à proscrire pendant la durée du confinement (sauf cas particuliers). Par ailleurs, nous vous remercions de suivre toutes les recommandations énoncées par le Ministère de la santé afin de vous protéger et protéger les personnes les plus fragiles de votre entourage.
En savoir +

Dans la situation exceptionnelle que nous vivons, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche travaille en lien étroit avec les universités et les laboratoires et instituts de recherche à l’élaboration de solutions pour les étudiants et les doctorants.
En savoir +