Championnat de France Universitaire de Gymnastique 2024

Carton plein pour les équipes de l’Université de Montpellier !

Les championnats de France Universitaire de Gymnastique ont eu lieu le 13 et 14 mars 2024 à Villeurbanne. L’université de Montpellier est revenu avec des médailles dans chaque discipline qu’elle a disputé.


Le mercredi, l’équipe de Teamgym (qui comprend le sol en mixte avec 12 gymnastes, le tumbling et le mini trampoline) a terminée médaille d’argent.

Au trampoline dans la plus haute catégorie (N1) Julien Alric en L1 STAPS a fini médaille d’argent à 0,1 point de la médaille d’or.

Le jeudi c’était au tour de la gymnastique féminine et masculine.

L’équipe féminine de Montpellier (constituée d’étudiantes en STAPS avec Jade Denis et Delphine Hund en L2 ainsi que Hania Iouissaidan et Oceane Arnould en L3 ) ont fini championnes de France !

Les garçons ont pris la troisième marche du podium. Mattéo Clary (L3) malgré une chute a réussi à obtenir une médaille de bronze aux arçons en individuel.

championnats de France de Gymnastique Rythmique à Strasbourg

La moisson des médailles pour l’Université de Montpellier continue en gymnastique cette fois-ci c’est au tour de la gymnastique rythmique (GR). 

Le 21 mars avait lieu les championnats de France de GR à Strasbourg. Emma Bouremel en L2 STAPS et Marie Navone en master MEEF ont gagné le titre de championne de France Duo devant deux équipes de Strasbourg pourtant favorites et à domicile. Nos Montpelliéraines ont fait un enchainement sans faute qui a émerveillé toute la salle. Un second Duo de L1 STAPS de Montpellier a terminé à la 4ème place.

Félicitations pour ces excellentes performances.

Championnat de France Universitaire Gymnastique 2024 – Villeurbanne

Championnat de France de Gymnastique Rythmique 2024 – Strasbourg