Taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire versé par les entreprises chaque année. Elle permet de financer les dépenses nécessaires au développement de l’enseignement technologique et professionnel et de l’apprentissage. La taxe représente 0,68% de la masse salariale brute calculée sur l’année civile écoulée.

Chaque entreprise est libre de choisir l’établissement bénéficiaire de la taxe d’apprentissage.

Pourquoi choisir de verser la taxe d’apprentissage à l’UFR STAPS ?

En choisissant de verser la taxe d’apprentissage à l’UFR STAPS de Montpellier, vous accompagnez nos efforts pour fournir aux étudiants une offre de formation riche, diversifiée et adaptée aux besoins du monde économique actuel.

Votre soutien nous permet notamment d’investir dans le domaine des nouvelles technologies, d’aider les étudiants dans leurs projets de mobilité et d’insertion professionnelle. Il nous permet aussi de renforcer les liens entre l’université et le monde du travail, d’aider les entreprises à trouver un stagiaire ou recruter un jeune diplômé.

En soutenant l’UFR STAPS, vous devenez un partenaire privilégié de notre système de formation. A ce titre, vous pourrez bénéficier de certains avantages, et notamment :

  • Un accès privilégié aux Journées des Métiers organisés par l’UFR, qui permettent chaque année la rencontre des réseaux professionnels de chaque diplôme.
  • Un accès privilégié aux CV des étudiants, potentiels stagiaires et futurs employés pour vos entreprises.
  • La possibilité de participer au pilotage des formations (Conseil de Perfectionnement)
  • Un affichage dans le réseau des partenaires de l’Université de Montpellier et de l’UFR STAPS.

Comment verser la taxe d’apprentissage ?

L’UFR STAPS est habilitée à recevoir la taxe au titre du barème hors quota A et B.
Le versement de la taxe s’effectue via l’organisme collecteur de votre choix avant le 28 Février de chaque année. Celui-ci vous transmet un bordereau à remplir sur lequel il faudra clairement faire apparaître la mention « UFR STAPS,  700, avenue du Pic Saint Loup, 34090 Montpellier » en précisant la formation que vous souhaitez soutenir. La liste des formations habilitées figure sur ce document .

Contact

Antoinette Dimiccoli
UFR STAPS
700 av du Pic Saint-Loup
34090 MONTPELLIER
+33 (0)4 11 75 90 07

 

 

Une partie de notre équipement sportif a pu être acquis grâce à la taxe d’apprentissage

Taxe d'apprentissage