A l’exception des étudiants de MASTER MEEF et de LICENCE PRO, tous les étudiants de l’UFR STAPS peuvent demander une mobilité internationale dans le cadre de leurs études à partir de la 2éme année de Licence, que ce soit pour partir en « mobilité ETUDE« , ou en « Mobilité STAGE« .
PARTIR, MAIS COMMENT ?
Pour toute information complémentaire, contacter le Bureau des Relations Internationale de l’UFR (Mme Taylor) ou visiter le site internet de l’université: https://www.umontpellier.fr/international
QUELLE DESTINATION CHOISIR ?
L’Université de Montpellier et l’UFR STAPS ont mis en place des partenariats avec les universités d’un grand nombre de pays.
- En Europe : Allemagne, Belgique, Espagne, Finlande, Grèce, Croatie, Italie, Norvège, Pays Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Suède.
- Hors Europe : Canada, Mexique, Brésil, Argentine, Colombie, Suisse
Vous devez choisir votre destination en fonction des formations proposées par l’établissement d’accueil. Vous devez vous assurer que le programme de l’université choisie correspond à celui que vous suivez à l’UFR STAPS et que vous avez les compétences linguistiques pour suivre les enseignements.
OÙ SE RENSEIGNER ?
Au bureau des relations internationales de l’UFR STAPS. Chaque année au mois d’octobre, l’équipe du bureau des relations internationales organise des sessions d’informations pour les étudiants désireux de participer à une mobilité d’étude (ou de stage) dans une université partenaire (Europe et hors Europe). Les étudiants sont informés par voie d’affichage sur le tableau dédié aux relations internationales dans le hall d’entrée du bâtiment administratif.