Stages

Les conventions de stage doivent être rédigées/éditées en ligne, via l’application PStage. Cet outil , accessible aux étudiants, aux enseignants et au personnel administratif dans l’Environnement Numérique de Travail (ENT), permet une gestion informatisée des stages.

Avant le début de stage, l’étudiant doit venir retirer sa convention à l’accueil scolarité. La convention devra être signée par l’étudiant, la structure et l’enseignant-encadrant avant d’être déposée à l’accueil scolarité pour être validée par le Directeur de l’UFR.

Procédures obligatoires pour un départ en stage pédagogique

  •  Une convention de stage est obligatoire ,quelque soit le stage (Obligatoire ou facultatif)
  •  Elle doit être signée par toutes les parties avant le début du stage sous peine de nullité
  •  Les conventions de stage à l’étranger ou pour partie à l’étranger doivent faire l’objet d’un signalement particulier auprès du service des relations internationales pour permettre d’établir les documents concernant la protection sociale de l’étudiant
  •  L’étudiant doit s’assurer que son assurance Responsabilité civile couvre bien les risques liés au stage en France ou à l’étranger aux dates du stage.
  •  En cas de non respect des ces consignes, l’étudiant n’est pas considéré comme stagiaire de l’UFR STAPS.
  •  La responsabilité de l’étudiant et de l’organisme d’accueil est pleine et entière en cas d’accident ou de problème divers.
  •  Formalités pour les stages à l’étranger

Stages – Emplois

L’Université de Montpellier a conçu Res’UM. C’est un outil de collaboration à l’intention de tous les acteurs du monde universitaire (Etudiants/Anciens, Employeurs, Enseignants, IATOS, etc.).
Vous y trouverez offres d’emplois/stages, réseau d’anciens, propositions de colloques/séminaires, etc.

Employeurs, vous pourrez y déposer vos propositions de stage/emploi dans un formulaire en ligne.

Quelques propositions de stages et d’emplois sont accessibles sur le panneau d’affichage prévu à cet effet dans le Hall d’entrée de l’UFR.

Contact

UFR STAPS
700 av du Pic Saint-Loup
34090 MONTPELLIER
Tél : 04 67 41 57 00
Fax : 04 11 75 90 24
Plan d’accès