Engagement étudiant

L’UFR STAPS reconnaît et valorise les compétences des étudiants déjà engagés dans un parcours citoyen, notamment lorsque cet engagement correspond aux valeurs que nous jugeons essentielles : l’humanitaire, la santé, les actions éducatives, la solidarité, la vie étudiante, le sport universitaire, etc.

Cet engagement doit être significatif, c’est à dire qu’il doit prendre du temps et qu’il doit plutôt concerner la conception, la gestion et le suivi de responsabilités collectives. Il peut se développer dans des associations, universitaires ou extra-universitaires, au sein d’organisations diverses (service civique, sapeurs-pompiers, etc.). Il peut aussi concerner la vie de l’université (tutorat, conseils, etc.). L’UFR STAPS reconnaît qu’au travers de ce type d’engagement, l’étudiant acquiert des compétences essentielles et complémentaires à celles que valide son diplôme universitaire.

Les étudiants souhaitant faire reconnaître leur engagement doivent remplir un dossier de candidature selon le modèle joint. Une fois complété, ce document doit être déposé, au format PDF, avant le Mardi 02 mai 2017 à minuit à l’adresse internet suivante :
http://www.compilatio.net/dossier/buz45

Une commission examinera les dossiers et sélectionnera ceux qui mériteront d’être retenus. La liste des étudiants engagés sera adressée aux présidents des Jurys d’examen. Le Jury sera invité, pour les étudiants ayant validé leur année, à prendre en compte cet engagement, notamment pour l’attribution de mentions.