Partir à l’international

Partir à l’international2018-11-13T08:44:59+00:00

A l’exception des étudiants de MASTER MEEF et de DEUST , tous les étudiants de l’UFR STAPS peuvent demander une mobilité internationale dans le cadre de leurs études à partir de la 2éme année de Licence.

PARTIR, MAIS COMMENT ?

Étudiant à l’UFR STAPS, vous avez plusieurs possibilités pour envisager une mobilité à l’international. Différents programmes vous permettront de bénéficier de l’accompagnement dans vos démarches.
Retrouvez toutes les informations sur le site de l’Université de Montpellier.

QUELLE DESTINATION CHOISIR ?

L’université et l’UFR STAPS ont mis en place différents partenariats avec les universités partout dans le monde :

En Europe : Allemagne, Belgique, Espagne, Finlande, Grèce, Croatie, Italie, Norvège, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie.
En Amérique : Canada, Mexique, Brésil, Argentine, Colombie
En Afrique : Tunisie

Vous devez choisir votre destination en fonction des formations proposées par l’établissement d’accueil. Vous devez vous assurer que le programme de l’université choisie correspond à celui que vous suivez à l’UFR STAPS et que vous avez les compétences linguistiques pour suivre les enseignements.

OÙ SE RENSEIGNER ?

Au bureau des relations internationales de l’UFR STAPS. Chaque année au mois d’octobre, l’équipe du bureau des relations internationales organise des sessions d’informations pour les étudiants désireux de participer à une mobilité d’étude (ou de stage) dans une université partenaire (Europe et hors Europe). Les étudiants sont informés par voie d’affichage sur le tableau dédié aux relations internationales dans le hall d’entrée du bâtiment administratif.